Skip to main content

Le Mount Yasur attendra un jour de plus…

Ce trip d’une vie à plutôt mal commencer… Au départ, notre plan était de partir 4 jours. Nous voulions explorer le Mount Yasur, volcan le plus accessible du Vanuatu, qui se situe dans la partie Sud-Est de l’île et plonger dans la plus belle Blue cave de l’île située au Nord Ouest.

L’île de Tanna ne mesure que 40km de long pour 19km de large mais il faut compter entre 4 et 5 heures de 4×4 pour se rendre du volcan à la blue cave. Je vous laisse imaginer l’état des pistes qu’il faut emprunter.

Nous avions prévue de partir sur le vol du jeudi matin, décollage prévue à 7h, manque de bol on traîne un peu au réveil et notre voiture décide de ne pas nous faciliter la tâche…on arrive 10 minutes après la fermeture de l’enregistrement, la loose.

On essaye de forcer un peu en expliquant la situation mais impossible d’embarquer.

Heureusement un vol est prévu le lendemain matin à la même heure !

C’est donc 24h plus tard que l’on décolle, destination Tanna. Au passage, on laisse les clés de la voiture au guichet de l’aéroport, un pote mécano va nous faire un check de la voiture en notre absence.

Direction Tanna

1h30 de vol dans un petit ATR de Air Vanuatu, la compagnie locale, pour rejoindre Lénakel et son aéroport.

Notre première nuit est réservée au Tree Top Lodge, situé au pied du Volcan.

Fred, le propriétaire du lodge vient nous chercher directement à l’aéroport. Après un petit stop au marché, on prend la direction du Mount Yasur!

A nous les 2 heures de pick-up! En fait, la route n’est pas si mauvaise. Elle a récemment était construite et donc la première moitié du trajet est plutôt relax. Pour la deuxième moitié, la conduite est plus engagée mais on a vu bien pire.

L’arrivée au pied du Volcan est à couper le souffle, entre jungle luxuriante et plaine de cendre aride. Le grondement régulier du volcan en activité

X