Skip to main content

Port Vila: 24h dans la capitale du Vanuatu

Port Vila, la capitale du Vanuatu, situé sur l’île d’Efate n’est bien souvent pas la destination principale des touristes souhaitant découvrir le Vanuatu. Cela plus ou moins à juste titre.

L’île de Tanna et Santo ont bien plus de succès et offre des paysages bien plus spectaculaire.

Cependant, Port Vila est incontournable car pour relier n’importe quelles autres îles du Vanuatu (il y en a 83), vous serez obligez de faire un stop dans la capitale.

On vous a concocté un guide des activités à faire à Port Vila, si vous devez y passer 24h entre deux avions:

Le marché de Port Vila et le Handicraft market

Un lieu incontournable de la vie de Port Vila.

Le marché est le meilleur endroit pour rencontrer les locaux et s’imprégner de l’ambiance. Vous pourrez y acheter des fruits frais délicieux (banane, mangue, ananas,…) suivant la saison et surtout vous désaltérer avec une coco fraîche.

Il est aussi possible de manger au marché. il y a u espace dédié avec plusieurs vendeurs et des tables à disposition. Au menu, viande et poisson frais évidemment mais aussi des galettes de manioc que l’on vous recommande vivement !

A une centaine de mètres du marché se trouve le handicraft. De quoi faire le pleins de souvenir avec de repartir. Des produits artisanaux et locaux !

Les Cascades de Mele

Les cascades de Mele sont très connu ici à Port Vila et probablement l’endroit que l’on vous conseillera en premier. Situées à environ 10km du centre de Port Vila, les cascades sont facilement accessibles par un bus local.

Notre avis sur les lieux:

Les cascades de Mele sont vraiment magnifique et c’est un endroit très agréable où aller pour profiter d’un peu de fraicheur. La cascade principale impressionne avec une chute de près de 35 mètres. Le chemin pour y accéder se fait en pleine nature, vous serrez amener à traverser des petits courts d’eau avec la possibilité de se baigner dans les différentes piscines naturelles qui se succèdent le long de votre ascension.

Le point négatif est le prix: 2 000 vatus par personne (25 AUD / 15€). C’est assez élevé comparé à d’autres activités possible au Vanuatu.

Hideway Island

Eden on the River

Jungle Zipline

Blue Lagoon

Top Rock

X